Photographer Jacques Hirn (France)
J 'ai commencé le métier de photographe le premier septembre 1969, autant dire que maintenant je suis à la retraite !
Le portrait a toujours été notre univers de prédilection , je dis nous puisque pendant 40 ans j 'ai travailé avec ma femme , presente avec moi durant les séances elle prepare les modèles , maquillages , coiffures , habillage etc...
Maintenant que je ne travaille plus pour des clients , je suis présent dans divers jurys , expositions et stages pour les professionnels , transmettre est devenu un peu un but pour moi .
Notre travail se différencie surtout dans la présentation des portraits, nous y associons la peinture.
Soit sur des panneaux en bois que nous peignons en harmonisant avec l 'image , soit sur des papiers aquarelle avec finitions à la craie , je vous mettrais quelques exemples
Je travaille assez peu les images , retouches et développements dans lightroom , en fait ayant fait beaucoup d 'argentique tant couleur que noir et blanc , j 'essaie de retrouver les mêmes caracteristiques !
Je préfère le studio , comme je peins aussi mes toiles de fond je personnalise encore plus notre résultat .
Je n ai plus vraiment de projets personnels , sinon continuer la voie que je me suis tracée à savoir transmettre et aider le mieux que je peux mes confrères .
Je n 'ai pas vraiment de messages pour les modèles sinon d'être très prudentes dans le choix de leurs photographes et de toujours avoir un droit de regard sur les publications.