top of page
Modellenland

Interview: Model Rama Barry (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Bonjour à tous, je m’appelle Rama Barry ! Je travaille à Paris, depuis près de 10 ans. De fait, on me contacte régulièrement pour participer à des shootings spécialisés, surtout dans les secteurs de la mode et de la cosmétique. En parallèle de ce pan de ma vie professionnelle, j’exerce aussi dans le domaine du marché de l’art contemporain.

Si vous pouviez changer quelque chose chez vous, qu'est-ce que cela serait ?

Au début de ma carrière, j’étais complexée par ma taille. En effet, lorsqu’on est jeune et qu’on n’a pas totalement confiance en soi, on se fie logiquement aux canons de beauté. Et naturellement, on se compare… Mais maintenant, la maturité a su faire son œuvre et j’ai pu profiter de cette différence pour obtenir de nombreux contrats dans la mode. Je pense certes que de nombreux critères physiques subsistent mais que les mentalités changent aussi : cette industrie évolue et s’ouvre de plus en plus.

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Hormis la photogénie, les qualités qui me distinguent selon moi des autres sont la persévérance et la motivation. Lorsqu’on se lance dans un milieu aussi complexe, avec autant de concurrence, mieux vaut être assez passionnée pour ne pas lâcher dès les premières difficultés !

L’abandon ne fait pas partie de ma personnalité : lorsque j’ai un projet en tête, je m’y mets à fond et ne renonce que très rarement.

Comment avez-vous commencé à être mannequin?

C’était un petit rêve que j’avais depuis mon adolescence. Mais j’ai commencé à participer à des shootings lorsque j’étais majeure. Et, lorsque j’ai eu l’opportunité d’être repérée lors de ma victoire à l’élection Miss Tropics, de nombreux photographes m’ont ensuite contactée. Et je vis une belle aventure depuis toutes ces années...

Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

Dans sa globalité, je pense que l’année 2019 fut vraiment la meilleure car c’est à ce moment-là où j’ai arrêté de travailler en entreprise. Dès lors, j’avais beaucoup plus de disponibilités pour participer aux shootings.

J’ai retravaillé avec des photographes que j’admire, comme Christa Evenell, et j’ai découvert de nombreux passionnés.

Que pensez-vous de votre travail en tant que mannequin?

D’une manière subjective, mon contenu semble se poursuivre dans la continuité de ce que je publie habituellement sur mon site internet. Mais les shootings auxquels je participe sont beaucoup plus aboutis et ce, parce que je me permets dorénavant de promouvoir avec de nombreuses précautions des projets plus professionnels qu’avant. Et cela m’est bénéfique car cela attire finalement de meilleurs projets.

Bien entendu, j’ai mis de côté les défilés mais honnêtement, je ne le regrette pas.

Comment voyez-vous la beauté?

C’est une question assez compliquée car je n’ai jamais pu y répondre avec précision !

En effet, avec beaucoup de recul, j’ai su apprécier de nombreux types de beautés. Du coup, la beauté est pour moi le fait d’avoir surtout confiance en soi, savoir se mettre en valeur et se respecter.

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Je suis actuellement sur un projet annexe à la mode : je compte prochainement ouvrir ma propre entreprise dédiée à l’art contemporain africain.

Actuellement, je suis en train de me former et d’étudier chez moi. Mais, je ne peux vous en dire plus pour le moment !

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

Oui, absolument ! Tout d’abord, je souhaite appeler à une grande vigilance toutes les amatrices qui souhaitent se lancer dans le domaine de la mode. Elles sont malheureusement la proie de nombreuses personnes malintentionnées. Il faut qu’elles restent sur leur garde et qu’elles veillent à sélectionner les bons professionnels.

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

J’admire beaucoup le fait que vous valorisez les talents issus de la mode, que ce soient des photographes, des maquilleurs ou encore des mannequins. On peut aisément constater que votre contenu est à la fois éclectique et extrêmement qualitatif.

Je continuerai, avec grand plaisir, à suivre votre actualité !

Facebook : Rama Barry

Instagram : that.rama

Christa Evenell

Christa Evenell

Arthur Bensana

Christa Evenell

Arthur Bensana

Arthur Bensana

Ophélia Grelet

Ophélia Grelet

Ophélia Grelet

Elena Belyaeva

Christa Evenell

Ophélia Grelet

104 weergaven3 opmerkingen
Recent Posts
bottom of page