Interview: Photographer Jonathan G. Aubry (France)
Parlez-moi de vous photographe toulonnais, aventurier et curieux. Issu d’une formation en communication visuelle, je parcours la France et l’Europe accompagné de mon appareil photo à la recherche de nouveaux visages à capturer.
Comment et quand avez-vous commencé la photographie? J'ai commencé la photographie un peu par hasard en photographiant des amis musiciens, de manière maladroite et je me suis senti assez à l'aise pour chercher plus loin et travailler mon style.
Quel est votre but dans la photographie ? Montrer une idée de la beauté que je vois chaque jour et la figer en photographie, car elle est souvent éphémère
Que représente pour vous la photographie ? C'est un exutoire, une forme de catharsis qui permet de m'exprimer quand les mots manquent et ce n'est pas le seul medium que j'utilise.
Comment votre travail ce différencie-t-il des autres? Je ne sais pas si j'ai quelque chose de particulier mais j'ai une fascination avec la lumière naturelle qui parcourt le corps de la modèle et créer quelque chose d'assez intime dans la photographie prise.
Où puisez-vous votre inspiration? J'aime suivre des photographes assez peu connu mais qui m'inspire, je vois parfois des détails que j'aime et que j'ai envie de reprendre à ma sauce.
Est ce que vous préparez vos images à l'avance? Non juste une vague idée de l'ambiance, tenues et puis cela se crée sur le moment même, ce que donne la modèle et ce que je vois à ce moment là.
Quel est votre préférence location ou studio? J'aime bien les ambiances intimes, donc si je fais des photographies en intérieur, ça sera dans un appartement loué pour l'occasion ou celui de la personne photographiée
Travaillez- vous vos photos et décrivez votre travail de post production? Je travaille la lumière et le contraste de mes photographies pour créer une ambiance plus intense, généralement je retouche quelques photographies assez rapidement et je reviens sur le shooting un peu plus tard pour avoir un regard neuf sur les photographies.
Quels sont les endroits et les sujets qui vous interpellent le plus? Pour de la photo, j'aime la lumière naturelle sur la matière, que ça soit en pleine nature ou dans la cohue de la rue.
Qu'est ce que vous voudriez absolument photographier ? Je cherche des visages qui me touchent
Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans? Qu'il ait facile d'avoir un quiproquo avec une personne et ne pas prendre un refus pour un échec mais juste une remise en question pour toujours progresser.
Quels sont vos projets futurs ou à court terme? Après avoir fait quelques tests dans différents styles, j'ai de plus en plus envie de faire des photos lifestyle, portrait de rue, bosser sur des ambiances, faire sentir des émotions à travail des visages, des yeux.
Que recherchez - vous des modèles avec qui vous travaillez ? Après quelques années de travail, je pense que le feeling et une même idée dans la direction des photos me semblent important pour réaliser un beau projet et qu'artistiquement et humainement, on se sent grandi.
Que pensez-vous de notre nouveau magazine? J'aime beaucoup l'envie du magazine de mettre en avant de jeunes artistes et que l'édito soit pluriel.
Avez - vous encore un message pour les modèles? Je ne sais pas si j'ai un message pour les modèles mais je pense qu'il est important d'accès le côté humain dans la démarche et ne pas hésitez à contacter un photographe dont le travail vous plait, ne serait-ce que pour dire que vous exister et pourquoi pas commencer à dialoguer.
website: jonathanaubry.fr instagram: https://www.instagram.com/jonathanaubry/
Maeva
Vera-Lavender
Vera-Lavender
Vera-Lavender
Vera-Lavender
Savannah
Vera-Lavender
Princia
Princia
Princia
Samantha
Samantha